Municipalité
Travaux publics et avis
Municipalité
Travaux publics
L’équipe du Service des travaux publics a pour mandat l’entretien du réseau routier municipal, sa signalisation, la supervision du déneigement, l’entretien des bâtiments et des équipements municipaux, l’entretien des parcs, la surveillance et l’entretien des réseaux d’aqueduc et d’égouts.
Les employés des travaux publics assistent également le service des loisirs dans l’organisation et la mise en place des événements publics et communautaires.
Votre collaboration est importante, notamment en nous signalant toute défectuosité ou anomalie (lampadaires défectueux, bris d’aqueduc, nids de poules, etc.) et en respectant la signalisation.
Directeur des travaux publics
Daniel Denis
450 759-2875
Signaler un nid-de-poule
L’administration municipale procède à la vérification systématique de la chaussée des voies publiques et procède à sa réparation dans les meilleurs délais. Pour l’aider à maintenir l’état des voies de circulation, elle fait appel à la population.
En tout temps, il vous est possible de signaler un nid-de-poule sur le territoire de la municipalité de Sainte-Élisabeth: en remplissant le formulaire à cet effet.
Signaler un bris d'équipement
L’administration municipale procède à la vérification systématique de la chaussée des voies publiques et procède à sa réparation dans les meilleurs délais. Pour l’aider à maintenir l’état des voies de circulation, elle fait appel à la population.
Pour toute urgence veuillez communiquer avec le 450 898‑9858.
En tout temps, il vous est possible de signaler un bris d’équipement sur le territoire de la municipalité de Sainte-Élisabeth, en remplissant le formulaire prévu à cet effet.
Avis
Consultez cette section – ou la section Nouvelles – pour les derniers avis publics diffusés par la municipalité.
Info travaux
Septembre 2020: Travaux de réfection en cours sur la rang de la Chaloupe jusqu’au mois de novembre. La circulation peut être perturbée.
15 octobre 2020: Un bris d’aqueduc est survenu sur la rue St-Thomas. Le bris peut entraîner des perturbations sur le réseau comme une eau brouillée ou une baisse de pression. Il n’est pas nécessaire de faire bouillir l’eau avant de la consommer, sa qualité n’est pas compromise. Le Service des travaux publics travaille déjà pour réparer le tout. Nous sommes désolés des inconvénients que cela peut causer, merci de votre compréhension.
Avis d'ébullition
Il n’y a pas d’avis d’ébullition pour l’instant
Avis de déneigement
La municipalité de Sainte-Élisabeth avisera la population lorsque des accumulations de neige rendront une opération de déneigement nécessaire.
*Notez qu’un règlement municipal interdit le stationnement de nuit sur rue et dans les stationnements municipaux pendant la période hivernale.