Municipalité de

Sainte-Élisabeth

Environnement

Aqueduc et égoûts

Aqueduc et égouts

La Municipalité fournit l’eau potable au secteur du noyau villageois et des secteurs sont également désservis par le réseau d’égout municipal.

Il peut arriver que la municipalité émet des avis à la population concernant l’eau potable. Un avis d’ébullition vise à protéger la santé de la population. Il peut être diffusé à titre préventif, par exemple s’il y a risque de contamination de l’eau potable à la suite de travaux de réparations de conduites d’aqueduc ou si des résultats non conformes sont obtenus sur l’eau avant traitement. La loi oblige alors la municipalité à émettre un avis, et ce, même s’il s’agit de résultats liés à l’eau non traitée.

Lorsque l’eau est portée à ébullition pendant une période d’au moins une minute, tous les micro-organismes pouvant affecter la santé sont détruits.

Advenant le cas où l’eau, même bouillie, ne serait pas bonne à être consommée, un avis de non-consommation serait alors émis et des mesures particulières seraient utilisées par la Municipalité pour s’assurer que la population en soit informée et ait accès à l’eau potable. 

Nos avis sont publiés sur le site Internet dans la section Travaux publics et dans la section Communiqués. Ils sont également envoyés par service postal à l’ensemble des résidents. De plus, ils sont partagés sur la page Facebook de la Municipalité.

Pour une demande de branchement à nos réseaux d’aqueducs ou d’égouts, veuillez remplir le formulaire ci-joint et nous le retourner à l’adresse courriel communications@ste-elisabeth.qc.ca 

Branchement réseau aqueduc ou égouts – Demande