Municipalité de

Sainte-Élisabeth

Municipalité

Consultations publiques

Consultation publique sur le projet de conversion de l'église en centre communautaire

Le projet de centre communautaire multifonctionnel, se veut une continuité́ du travail déjà̀ entamé par un comité de citoyens ainsi que par le maire de Sainte-Élisabeth et la Fabrique St-Martin de la Bayonne et ce depuis de nombreuses années. La fabrique offre à la municipalité l’église de 14,531 pieds carrés et ses terrains pour la symbolique somme de 1$.

En raison de la pandémie et des directives du Gouvernement du Québec, les municipalités n’ont pas l’autorisation de mener des élections partielles, des référendums et des registres de signatures. C’est pourquoi le conseil municipal, soucieux de favoriser l’exercice des droits d’expression et de participation par ses citoyens, a retenu la consultation publique en ligne.

Nous aimerions connaître votre opinion quant au projet d’achat et de conversion de l’église actuelle en centre communautaire multifonctionnel. Les commentaires seront traités de manière confidentielle. Vous avez jusqu’au vendredi 14 août 16 h pour partager vos idées en complétant le formulaire ci-après ou si vous n’avez pas accès à internet, en prenant rendez-vous avec Madame Jessica Audet, directrice générale adjointe, en composant le 450 759-2875, poste 5604. Laisser vos coordonnées et on vous rappellera dans les 12 heures.

Consulter le document détaillé concernant le projet.

Veuillez noter que seuls les commentaires des citoyens et citoyennes de Sainte-Élisabeth seront pris en considération. Une synthèse des commentaires sera réalisée et incluse dans le rapport de consultation publique. Les commentaires seront traités de manière confidentielle. Aucune information personnelle (ex. nom et prénom) n’apparaîtra dans la synthèse des commentaires.

Cette consultation étant maintenant terminée, vous pouvez consulter le rapport de synthèse: Église – Rapport de la consultation publique