Municipalité de

Sainte-Élisabeth

Rechercher
Close this search box.

Municipalité

Nouvelles

Politique en développement des communautés

Nouvelle :

Politique en développement des communautés

Communiqué envoyé par le Centre intégré de santé et de services sociaux de Lanaudière CISSS

Joliette, le 10 avril 2024

Objet:Politique en développement des communautés  Une démarche concertée pour des communautés lanaudoises en santé

Madame, Monsieur,

Notre état de bien-être et de santé est fortement influencé par les conditions sociales dans lesquelles nous évoluons. En vue d’améliorer la qualité de vie des communautés lanaudoises, de nombreuses actions collectives sur les déterminants sociaux de la santé sont réalisées chaque année, grâce à la volonté de citoyens engagés et de nombreux acteurs sociaux.

Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de Lanaudière, à titre d’acteur socio-économique, s’implique pleinement en ce sens et réitère toute l’importance qu’il accorde aux actions accomplies en collaboration avec ses divers partenaires.

Le CISSS de Lanaudière souhaite enrichir sa démarche à travers des échanges formels avec ses partenaires. Les discussions porteront notamment sur les liens à entretenir avec les communautés, les moyens concrets pour actualiser ces liens, et les occasions de collaboration à privilégier avec les acteurs sociaux de la région. Cette démarche s’inscrit dans la perspective de favoriser la participation des collectivités locales aux actions et aux décisions qui les concernent.

Une deuxième communication vous sera acheminée au cours des prochains jours afin de vous inviter à vous inscrire aux rencontres de consultation. Pour toute question ou demande d’information, veuillez communiquer avec monsieur Marc-André Girard, chef de l’administration du programme pouvoir d’agir des communautés à la Direction de santé  publique  du  CISSS  de  Lanaudière,  par  courriel  à  l’adresse : Marc-Andre.Girard@ssss.gouv.qc.ca.

La première Politique en développement des communautés

Ces travaux, portés par la Direction de santé publique, permettront d’élaborer la première Politique en développement des communautés du CISSS de Lanaudière. Cette politique permettra à l’établissement de contribuer de manière plus intégrée avec ses partenaires à l’amélioration de la qualité de vie de la population de Lanaudière. Elle sera assortie d’un plan de mise en œuvre et d’actions concrètes.

…2

260, rue Lavaltrie Sud Joliette (Québec) J6E 5X7 Téléphone : 450 759-1157

Sans frais : 1 800 668-9229

Télécopieur: 450 756-0598 www.cisss-lanaudiere.gouv.qc.ca

Des informations sur l’avancée des travaux vous seront communiquées durant le processus d’élaboration.

Je vous remercie pour votre collaboration. Votre apport est essentiel au succès de cette démarche rassembleuse.

Le président-directeur général,

Philippe Ethier

Ajoutez votre titre ici