Municipalité de

Sainte-Élisabeth

Rechercher
Close this search box.

Municipalité

Nouvelles

Ouverture d’une clinique d’hiver dans Lanaudière

Nouvelle :

Ouverture d’une clinique d’hiver dans Lanaudière

Joliette, le 4 janvier 2024 – Afin d’améliorer l’accès à des services de santé pour les Lanaudoises et les Lanaudois, le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de Lanaudière annonce l’ouverture d’une clinique d’hiver dans la région. Cette clinique vise à répondre aux besoins de la population qui présente des symptômes de grippe, de gastro-entérite ou d’autres infections hivernales qui nécessitent une consultation médicale.
Selon les symptômes et l’évaluation effectuée par l’infirmière lors de l’appel auprès d’Info-Santé via le 811, un rendez-vous pourrait vous être attribué au besoin à cette clinique ou à une autre clinique du territoire qui offre des plages de rendez-vous. La clinique d’hiver, située au GMF-U du Sud de Lanaudière, est seulement accessible sur référence d’Info-Santé.
Nous profitons de l’occasion pour vous rappeler qu’il existe plusieurs options lorsque vous avez besoin de consulter pour un problème de santé : https://www.quebec.ca/sante/trouver-une-ressource.
Le GAP numérique reste également toujours accessible en ligne en tant qu’outil d’évaluation pour vous orienter vers les ressources qui pourront répondre à votre besoin de santé. Si votre état ou celui d’un proche nécessite des soins rapidement, rendez-vous à l’urgence la plus proche.
– 30 –
Source : Centre intégré de santé et de services sociaux de Lanaudière
Renseignements : Pascale Lamy
Directrice des communications et des relations publiques
Centre intégré de santé et de services sociaux de Lanaudière
pascale.lamy@ssss.gouv.qc.ca